Qui sommes nous?
PAFED, 22 ans d’existence au service des femmes et des enfants en situation de vulnérabilité pour lutter contre toutes les formes de violation des droits des femmes et des enfants, œuvrer à l’auto promotion et le développement socio-économique et sanitaire des femmes, promouvoir la scolarisation des enfants, surtout celle des filles, lutter contre la maltraitance et la traite des enfants.
Créée le 21 avril 2001, le « Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée » (PAFED) est une ONG de défense, de protection et de promotion des droits des femmes et des enfants. Elle est reconnue officiellement par le Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, sous le récépissé N° 0434/MISD-SG-DAPSC-DSC délivré le 10 avril 2002. Le 11 août 2005, elle a reçu son agrément d’ONG du Ministère du Développement et de l’Aménagement du Territoire sous le N° 310/MDAT. En 2019, suite à l’AG ordinaire de PAFED, sa dénomination est devenue « Promotion et Appui aux Femmes et aux Enfants Défavorisés ». Le siège social de PAFED se trouve à Sokodé, rue 4.187 Kédia, sur la Nationale N°1. Contact : B.P. 312 Sokodé Togo, Tél. (+228) 25 50 53 84 ; Email : pafed_togo@yahoo.fr.
Nous aspirons à une société sans discrimination, dans laquelle les femmes et les enfants jouissent pleinement de tous leurs droits, ne sont plus victimes de violences ni d’exclusion et participent aux prises de décisions …
- Inclusion
- Participation
- Transparence
- Sauvegarde des enfants et des jeunes
Nous intervenons en faveur des enfants, des jeunes (filles et garçons), des femmes, des personnes marginalisées, des leaders religieux et traditionnels, des autorités politiques et communales.
Nous intervenons dans les cinqs préfectures de la Région Centrale à savoir Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua, Blitta et Mô avec l’ambition d’étendre nos interventions au niveau national.
- La promotion et la protection des droits des femmes, des enfants et des personnes en situation de handicap,
- La santé communautaire préventive,
- L’éducation de la fille, de la femmes et de la petite enfance,
- La promotion des Activités Génératrices de Revenus,
- La protection de l’environnement.
- Axe 1 : Promotion du droit à la santé.
- Axe 2 : Promotion d’une éducation inclusive de qualité.
- Axe 3 : Promotion de l’autonomisation financière des femmes et des jeunes.
- Axe 4 : Protection de l’environnement.
- Axe 5 : Recherche, suivi-évaluation et capitalisation.