L’ONG PAFED a procédé le Jeudi 20 Juillet 2023, à la réception provisoire des travaux de réhabilitation du forage, de 2 blocs latrines de 3 cabines chacun et l’électrification au CEG Amaidè. Cette réception s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Réhabilitation des ouvrages aux CEG Amaidè », réalisé avec le soutien de la Fondation Mondolino de Génève en Suisse.
Etaient présents à cette réception provisoire, le Chef canton, les leaders communautaires et religieux, les femmes, les élèves, d’Amaidè et le corps enseignant d’Amaidè, la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED, les responsables des entreprises STT, ETC et Ouvrages d’Arts, Eco Energy Togo, le contrôleur des travaux et le représentant de la Direction Régionale de l’Eau et de l’Hydraulique Villageoise. Au total, 50 personnes dont 17 femmes/filles ont pris part à cette réception provisoire.
Les bénéficiaires ont manifesté leur joie. Ils ont remercié l’ONG PAFED et la Fondation Mondolino pour la réhabilitation du forage et des latrines et surtout l’électrification de l’école qui vient soulager les peines des élèves et des enseignants.
« Nous remercions l’ONG PAFED et la Fondation Mondolino. Les ouvrages réalisés ont été mis dans nos mains. Il nous revient de bien les gérer pour qu’ils soient perins », a déclaré le Président du Comité Cantonal de Développement d’Amaidè.
La représentante des élèves du CEG Amaidè a remercié « au nom de tous les élèves du CEG Amaidè, l’ONG PAFED et tous les acteurs qui ont œuvrer pour la réussite des travaux ». Elle a terminé son intervention en ces termes : « On ne peut citer combien sont les bienfaits de ce travail dans le quotidien de nous les apprenants. Nous promettons œuvrer pour la survie de ces ouvrages ».