Les apprenties couturières de Kpangalam Ataworo renforcent leurs connaissances sur les conséquences des grossesses précoces en milieu d’apprentissage et sur les méthodes contraceptives pour mettre fin aux grossesses précoces, aux mariages précoces et forcés

Le 13 Février 2024, s’est tenue une rencontre de discussions avec les jeunes filles à Kpangalam Ataworo (canton de Kpangalam) sur la problématique des grossesses précoces, les méthodes contraceptives pour mettre fin au mariage précoce et forcé dans le canton de Kpangalam   grâce à la connaissance de leurs corps.

Elles étaient 16 participantes dont 2 femmes. Cette activité avait pour objectif de permettre aux filles de jouir de leurs droits sexuels en mettant fin aux grossesses sources de mariages précoces et forcés.

Les discussions ont permis aux participantes de prendre connaissance des conséquences des grossesses précoces en milieu d’apprentissage et de planifier un projet de vie.

Echanges avec le facilitateur de projet à PAFED

A la fin de la rencontre, une participante affirme : « grâce à nos différentes rencontres d’échanges sur la santé sexuelle, j’ai pris conscience de mes erreurs car je n’avais pas d’information sur comment planifier son projet de vie et j’étais influencée par mes camarades. Il est difficile de causer de la sexualité avec nos parents sans qu’on nous taxe de fille facile ». 

Cette activité, organisée par l’ONG PAFED, s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la Société Civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » avec l’appui de Plan International Togo et Plan Suède à travers l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *