Les 2, 3 et 4 Novembre 2023, s’est tenu au siège de PAFED, un atelier de renforcement de capacités du personnel sur l’élaboration de projets de développement. L’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des participants sur les techniques d’élaboration et de rédaction de projets. 15 participants dont 5 femmes ont pris part à cet atelier. Cette rencontre s’inscrit dans la cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2021-2026 qui prévoit le renforcement du personnel sur des thématiques données et constitue le fruit de la collaboration entre PAFED et Catalyste+.
La session est facilitée par M. Komla Célestin TALLAKI, volontaire de Catalyste+ venu du Canada.
Au cours de ces trois jours de formation, les participants ont échangé sur les outils d’identification, de planification, de contrôle, de suivi-évaluation et les modèles de plan et autres documents de projets. A l’ouverture de la session la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED, Madame Mayi Françoise GNOFAM, a d’abord remercié le consultant pour sa disponibilité à partager et exhorter les participants à une participation active afin de tirer profit de ces trois jours de formation.
A la fin de de formation, les participants se disent très satisfaits du déroulement de l’atelier, comme en témoigne les propos de M. ALI Awali : « Cette formation est pertinente et vient renforcer mes compétences en matière d’élaboration et de rédaction de projets. Elle me permettra de contribuer plus activement à l’élaboration des projets futurs de PAFED. »