Les membres du club Avenir de Tèhèza dans la préfecture de Tchamba renforcent leurs connaissances sur les violences de genre, le signalement des cas d’abus et la loi portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel

22 enfants et jeunes dont 13 filles du club scolaire de Tèhèza ont pris part le 19 octobre 2024 à une rencontre de remise à niveau sur les thématiques du projet du fait que la majorité des membres sont nouveaux. Les discussions ont porté essentiellement sur les violences de genre, le signalement des cas d’abus via le numéro vert 1011, la loi 2022-020 portant protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel et comment mettre à profit les modules du « Champions of change » et le kit de gestion de l’hygiène menstruelle. 

Ensemble avec leur encadrant, ils ont réfléchi aux actions à mener pour pérenniser les acquis du projet.

Séance de réponses aux questions des jeunes

Monsieur Taria, encadrant du club : « Nous tenons à vous dire merci pour tout ce que le projet a apporté au club, à l’établissement et à la communauté. Nous vous rassurons que nous allons poursuivre les activités pour le bien de tous. Les documents que nous avions reçus ne sont pas encore exploités. Avec vos explications, on se rend compte que si nous commençons par les parcourir, on trouvera des sujets autour desquels on pourra discuter avec les élèves et aussi avec les parents. Le club aura toujours besoin de vos appuis dans ce sens ».

Animation sur les violences de genre

Cette activité organisée par l’ONG PAFED, s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la Société Civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » avec l’appui de Plan International Togo et Plan Suède à travers l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *