Dans le cadre du projet « Sport, vecteur de cohésion et d’inclusion sociale dans les communes de Tchaoudjo 1 et 2 », l’ONG PAFED a organisé la première réunion du comité de pilotage. Ce comité fait partie du mécanisme de suivi-évaluation et d’apprentissage et permet de statuer sur les orientations stratégiques afin de garantir l’atteinte des objectifs du projet. Cette réunion s’est tenue le 27 Août 2024 dans la salle de réunion du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle (CLAC) de Sokodé.
Madame GNOFAM Mayi, Directrice Exécutive de l’ONG PAFED a remercié toutes les parties prenantes pour leur engagement et l’Ambassade de France au Togo pour son soutien au projet.
Monsieur. OURO-AKONDO Makani, Secrétaire Général de la commune de Tchaoudjo 1, représentant le Maire, a présenté l’importance d’un comité de pilotage pour l’atteinte des objectifs d’un projet. Il a convié les membres du comité de pilotage à prêter une oreille attentive et à faire des recommandations constructives pour l’atteinte des objectifs du projet. Monsieur. OURO-AKONDO a renouvelé sa gratitude à la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED et à l’Ambassade de France au Togo, qui ont permis la mise en œuvre de ce projet dans les communes de Tchaoudjo 1 et 2. Il a enfin exhorté les entraineurs et les jeunes badistes/tennisman à redoubler d’efforts pour faire émerger des talents dans ces disciplines sportives dans la préfecture de Tchaoudjo.
Rappelons que le projet est mis en œuvre par l’ONG PAFED avec le soutien financier de l’Ambassade de France au Togo à travers Fonds Equipe France d’appui aux projets des Organisations de la Société Civile FEF-OSC (ancien PISCCA).