Les membres des Conseils Communaux des Femmes de Tchaoudjo 1, Tchamba 1 et Blitta 1 renforcés sur le leadership, les techniques de plaidoyer, de communication et le télétravail

Dans le but de de renforcer le pouvoir d’action des femmes et leur pleine participation dans tous les domaines de la vie sociale, économique, culturelle et politique, y compris aux prises de décisions et leur accès au pouvoir, l’ONG PAFED a renforcé du 02 au 07 Octobre 2023, les capacités de 30 membres des Conseils Communaux de Femmes (COCFEM) des communes de Tchaoudjo 1, Tchamba 1 et Blitta 1 sur le leadership, les techniques de plaidoyer, de communication et le télétravail.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Parlement régional des femmes de la Centrale du Togo », financé par la Coordination des Organisations Féminines au Togo (COFET) grâce au Fonds de Solidarité pour les Projets Innovants (FSPI Genre) de l’Ambassade de France au Togo, l’ONG PAFED a mis en place des COCFEM dans les communes de Tchaoudjo 1, Tchamba 1 et Blitta 1, composés de 10 femmes par commune. Leur rôle est d’interagir avec les Conseils Municipaux pour la prise en compte des besoins des femmes dans les projets et programmes de développement élaborés et mis en œuvre par les communes.

 

Photo des participants à la formation à Tchamba

Cette formation organisée à leur endroit permettra de les outiller sur les notions de communication, du leadership, des techniques de plaidoyer et du télétravail afin qu’elles puissent assumer pleinement et efficacement leur mission 

Madame GNOFAM Mayi, Directrice Exécutive de l’ONG PAFED a remercié les membres des COCFEM pour leur engagement à œuvrer à la participation des femmes à la vie publique et politique du pays pour le développement de leurs communes. Elle a saisi l’occasion pour remercier les partenaires techniques et financiers du projet, à savoir COFET et l’Ambassade de France au Togo.

Monsieur Le Préfet de Blitta, lors de l’ouverture de la formation à Blitta, a félicité l’initiative. M. Le Préfet a rappelé aux femmes que les communes leurs sont favorables et il leur appartient de saisir l’opportunité. Pour lui, « les communes ont besoin de têtes pensantes pour insuffler leur développement. Cela ne peut se faire en marge des femmes ». Il leur a exhorté à participer activement lors de la formation.

Vue des officiels à la cérémonie d'ouverture de la formation à Blitta

Notons que l’objectif du projet est de contribuer à promouvoir la participation concertée et de qualité des femmes au développement de la Région Centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *