Les délégués du personnel de l’ONG PAFED renouvelés

L’ONG PAFED a procédé le 8 Septembre 2023 à l’élection des délégués du personnel. Cette élection a été faite avec l’appui technique de deux Inspecteurs du travail venus de la Direction Régionale du Travail et des Lois Sociales. Au total, 13 personnes dont 5 femmes ont pris part à cette élection.

A l’issu de l’élection, M. YOROU Ismaila, facilitateur de projet dans la préfecture de Tchaoudjo a été élu Délégué Titulaire avec 11 voix sur 11 et Madame AYEVA Kadriya, facilitatrice de projet dans la préfecture de Tchamba élue Déléguée Suppléante avec 9 voix sur 11.

M. TAKOUDA Gnabana, Inspecteur du travail et des lois sociales a remercié au nom du Directeur Régional, la Directrice Exécutive de l’ONG PAFED qui a tenu au respect de la législation en vigueur en organisant cette élection. Il a remercié le bureau sortant qui a fait un bon travail.

La Déléguée Titulaire sortante, Madame SIBABI-AKPO Djalissatou a remercié les Inspecteurs de travail pour leur présence à cette élection. Pour la déléguée sortante, « être délégué du personnel est un travail bénévole qui demande beaucoup de patience et de courage ».  Elle a surtout remercié l’inspection du travail pour la formation à laquelle ils ont eu à participer après leur élection. Cette formation leur a été bénéfique. Elle a souhaité que le nouveau bureau élu soit également formé pour que leur mandat soit meilleur. 

Le nouveau délégué élu pour sa part, a remercié ses collègues pour la confiance placée en lui. Il A exhorté tous à renforcer l’union, la solidarité et le travail en équipe qui existe déjà au sein de la structure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *