Les leaders communautaires du canton de Kpangalam discutent au tour la loi N°2022-020 portant sur la protection des apprenants contre les violences à caractère sexuel.

Le 05 Juillet 2023, une rencontre de discussions entre les leaders communautaires, garants des us et coutumes, a été organisée dans la cour du Chef canton de Kpangalam. Cette causerie a touché 30 leaders communautaires dont 6 femmes venus des quartiers dudit canton.

L’objectif était de permettre aux leaders communautaires de s’approprier de cette loi et d’apporter
leur contribution à la lutte contre les violences à caractère sexuel.

Cette rencontre a permis aux leaders communautaires de prendre l’engagement d’une part, de faire la vulgarisation de cette loi au cours de leurs différentes rencontres, et d’autre part, d’attirer l’attention des parents sur leurs rôles et responsabilités dans l’encadrement des enfants surtout en début des vacances scolaires. récoces dans nos communautés.

Cette activité, organisée par l’ONG PAFED, s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la Société Civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » avec l’appui de Plan International Togo et Plan Suède à travers l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *