Les membres des clubs champions of change de barrière et d’Amaîdè s’imprègnent des outils de Gestion de l’Hygiène Menstruelle

Les 13 ,15 et 16 juin 2023, s’est tenue, une rencontre de discussion avec les jeunes filles et garçons et les présidents cantonaux des trois localités (Amaïdè, Kpangalam et Sokodé) sur l’utilisation des outils Champions of Change (CoC) et Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) dans le but de lutter contre les violences basées sur le genre et les grossesses précoces en milieu d’apprentissage.

Ils étaient au total 62 participants dont 26 filles, 26 garçons, 4 hommes et 3 femmes à prendre part à cette orientation et remise des kits CoC et GHM.

Cette activité avait pour objectif de permettre aux participants de prendre connaissance des différents outils CoC et GHM et sur comment les utiliser afin de briser le silence sur les menstruations et les violences de genre dans leurs communautés.

Ils ont amélioré leurs connaissances sur la gestion du cycle menstruel et l’utilisation des méthodes contraceptives pour lutter contre les grossesses précoces et les IST.

Notons que cette activité, organisée par l’ONG PAFED, s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcement de la Société Civile pour la lutte contre les violences de genre au Togo » avec l’appui de Plan International Togo et Plan Suède à travers l’Agence Suédoise pour le Développement International (ASDI). 

Remise des Kits au CEG Kpangalam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *